Jeux paralympiques : Gatien Le Rousseau arrache le bronze devant Le Cunff en petite finale de la poursuite 4 000 m
Le résumé de l'article
Gatien Le Rousseau a remporté la médaille de bronze en poursuite 4 000 m aux Jeux paralympiques de Pékin, tandis que Maxime Le Cunff a terminé quatrième. Le Rousseau a pris la tête de la course au cinquième tour et a tenu bon jusqu'à la ligne d'arrivée, franchissant la ligne avec un temps de 4:39.79. Le Cunff a terminé en 4:40.41, à un peu moins d'une seconde de la médaille de bronze.
Il s'agit d'un résultat historique pour la France, qui n'avait jamais remporté de médaille en poursuite 4 000 m aux Jeux paralympiques. C'est également la première médaille de Le Rousseau aux Jeux paralympiques.
Le déroulement de la course
Le Rousseau et Le Cunff faisaient partie d'un groupe de six coureurs qui se sont détachés du peloton au début de la course. Le groupe a rapidement pris un tour d'avance sur le peloton et s'est disputé la victoire.
Le Rousseau a pris la tête de la course au cinquième tour et a creusé l'écart sur ses adversaires. Le Cunff a tenté de combler l'écart, mais n'a pas réussi à rattraper Le Rousseau.
Le Rousseau a franchi la ligne d'arrivée avec une avance confortable, remportant la médaille de bronze. Le Cunff a terminé quatrième, à un peu moins d'une seconde de la médaille de bronze.
La réaction des athlètes
Le Rousseau s'est dit "très heureux" de sa victoire. "C'est une grande émotion pour moi", a-t-il déclaré. "J'ai travaillé très dur pour cela et je suis heureux d'avoir pu le faire pour la France."
Le Cunff s'est dit "déçu" de sa quatrième place, mais a félicité Le Rousseau pour sa victoire. "Gatien a fait une très belle course", a-t-il déclaré. "Je suis heureux pour lui."
Komentar